HG

Page d'accueil

Qui suis-je ?  

 

Je me prénomme Lydie.

De nature empathique, j’ai toujours exercé une profession tournée vers l’humain. Je me suis épanouie dans une carrière d’infirmière et de cadre dans le social et le médical.
Etant très curieuse de nature et désireuse de parfaire mes connaissances, j’ai effectué plusieurs formations sur mon temps personnel, dont celle de naturopathe.
Depuis l’adolescence, je me suis toujours intéressée à la nature, aux plantes, aux huiles essentielles, à toutes sortes de soins du corps visant à mieux prendre soin de soi.

La naturopathie est donc arrivée comme une évidence. J’ai surtout pratiquée pour moi-même et  mes proches ainsi que  les patients et collègues soucieux de leur santé. L'arthérapie m'a permis de rencontrer des artisans dont un potier auprès de qui j'ai appris l'art du tournage et du modelage par l'argile.


A un moment où je me questionnais et où j’essayais de remettre du sens dans ma vie, de trouver ma place en ce monde, je me suis tournée vers ce que je savais faire. Je souhaitais continuer à me rendre utile et à travailler dans la bienveillance tout en devenant plus indépendante !
 Le  choix qui s’offrait à moi était de créer mon cabinet de thérapies alternatives. Mon avenir était tracé…. 


Mon approche humaniste pour la psychologie et mon expérience de thérapeute m'ont amenées naturellement vers une formation de sexothérapeute avec Alain Héryl.
J'ai toujours apprécié le contact direct avec les personnes. J'ai donc acquis, auprès des meilleurs professionnels et formateurs, les connaissances nécessaires pour m'épanouir et donner le meilleur de moi-même.


J' intègre l'ensemble de mes formations dans une approche holistique et complémentaire de la personne. Je crois profondément qu’il est possible de vivre sa vie pleinement tout en se préservant et en prenant soin de soi. C’est avec cette conviction que j’aide mes consultants au quotidien par un accompagnement naturel des émotions et du mieux-être. Je les conseille si besoin dans la meilleure prise en charge personnalisée quand ils sont hésitants. Par exemple,dans le cadre d'une consultation, il peut m'arriver de proposer certains outils comme le travail sur terre d'argile, le dessin...l'hypnose...Ils permettent un travail d'élaboration plus rapide pour aborder les problématiques quand la parole de la personne consultante vient à manquer.

Le corps et l'esprit sont liés!
Mon chemin vers moi m’a menée vers vous !

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, contactez- moi par mail à l’adresse contact@therapies-la-chrysalide.fr ou par téléphone au 06 14 11 73 59

 

Découvrez d'autres pages du site:

 Page Sexotherapie en Essonne

Page Coaching en Essonne

Page Hypnothérapie en Essonne

Page Naturopathie en Essonne

Page Temoignages

Page Tarif et rdv